Pourquoi les restaurateurs devraient-ils se former en communication digitale ?

Les clients de votre restaurant, toutes catégories d'âge confondues, deviennent aujourd'hui de plus en plus connectés et sont donc actifs sur les réseaux sociaux, eux-mêmes de plus en plus utilisés. La nouvelle génération, catégorie d'âge la plus connectée, représente d'ailleurs vos prochains clients à atteindre ! Pensez alors au digital, puisque ceux-ci y passent beaucoup de temps...
Le graphique ci-dessous, trouvé sur Hootsuite, illustre bien cette situation et montre la constante augmentation du nombre d'utilisateurs des réseaux au fil des années. De nombreuses fonctionnalités sont d'ailleurs apparues sur ces réseaux dernièrement, vous permettant alors une communication digitale plus efficace pour attirer de nouveaux clients chez vous...


Les réseaux sociaux les plus utilisés au niveau mondial en 2019 sont d'ailleurs les suivants :


Sans grande surprise, Facebook reste le plus utilisé. Toutes les catégories d'âge sont actives sur ce dernier, et vos clients aussi ! C'est pourquoi avoir un compte professionnel pour votre entreprise sur Facebook et savoir l'utiliser pour vous démarquer de la concurrence est primordial aujourd'hui. 

On peut aussi constater l'arrivée de TikTok, dont vous avez certainement déjà entendu parler. Il s'agit d'un réseau social de partage de vidéos funs. Pour le moment, ce sont plutôt des adolescents qui y sont actifs, mais gardez à l'esprit que ce réseau est en pleine évolution et que ces derniers seront vos clients de demain...

Un autre réseau très utilisé également n'est autre qu'Instagram, très en vogue actuellement. De plus, il s'adapte facilement au domaine de la restauration, comme sauront le démontrer cet article : "7 façons d'utiliser les Instagram Stories pour votre promo" et cette illustration :


N'hésitez donc plus à y être actif et à consulter nos divers ateliers pour vous aider à vous démarquer sur ce dernier !

D'ailleurs, le format qui marche le mieux après le direct, tant sur Instagram que sur Facebook, est la vidéo ! Alors, pour l'année 2020, à vos caméras ! 


A propos, est-ce que se former en communication digitale faisait partie de vos bonnes résolutions 2020 pour votre établissement ?

P.S. : Vous trouverez en haut à droite de cet article nos formations en communication digitale !


Inès Bartlome, votre Community Manager