Nous soutenons le Jardin des mineurs !

Avec la création d'un étang et d'un sentier didactique interactif, le Jarin des mineurs offre un cadre de détente et d'apprentissage ludique pour tout un chacun. Une très belle initiative que nous soutenons !

N'hésitez plus et partez à la découverte des espèces animales qui ont élue domicile dans ce biotope. Dans un lieu bucolique et à travers un parcours interactif mêlant expériences pratiques et animations digitales, partez à la rencontre des animaux qui se cachent tant dans les arbres, dans les roseaux ou aux abords de l'étang. 

L'entrée est libre mais si vous souhaitez compléter votre équipement par une sacoche d'explorateur, une tablette ou encore une batterie de réserve pour votre smartphone, vous aurez l'occasion de tout louer sur place.

Afin de profiter au maximum de l'expérience du Jardin des mineurs, pensez à télécharger l'application Totemi, développée par l'entreprise neuchâteloise Talk to me. Grâce à la signalétique connectée tout au long du parcours et à cette application, vous aurez la possibilité de comprendre l'interaction vitale entre l'eau de l'étang et les différents animaux qui ont colonisé le lieu.

Pour la télécharger :



Save the date !

Le Jardin des mineurs ouvre ses portes au grand public le samedi 18 mai 2019, ne manquez pas l'inauguration.

Pour la page Facebook de l'événement, cliquez ici

Si vous souhaitez plus d'informations et consulter la page du Jardin des mineurs sur le site web des Mines d'asphalte, c'est par ici :