J’ai besoin d’aide ! (FAQ)   

Vous trouverez ici de l'aide pour les sujets les plus couramment probématique pour nos utilisateurs...

 

 

      1. Comment créer un compte sur le site ?
      2. Utilisation de votre compte personnel
      3. Comment me reconnecter et comment naviguer dans le e-learning ?
      4. Comment installer Adobe flash player ?
      5. Les e-learning ne fonctionnent pas bien sur ma tablette Android (Samsung, LG, Huawei, Lenovo, Sony,…) !
      6. Les e-learning ne fonctionnent pas bien sur ma tablette Apple (ipad)
      7. Pourquoi mon compte doit-il être validé par le staff sous 48 heures ?
      8. Comment insérer ma carte des mets dans le canevas concept d’hygiène ? (PC)

 

 

 

1. Comment créer un compte sur le site ? 

 

1. Cliquer sur "Pas encore client ?" (A)

 

 

 

 

2. Cliquer sur "Créer votre compte" (B). Vous serez redirigé sur la page du formulaire.

 

 

 

 

3. Remplir les lignes vides (les catégories qui ont un astérisque "*" sont à remplir obligatoirement). Cliquer sur "valider".

 

 

 

 

 

4. Cliquer sur le lien "Confirmation d'inscription" (C). Vous serez redirigée sur le site www.eureka-formation.ch et vous serez directement loguer. Attention, votre compte sera validé d'ici 48 heures (jours ouvrables). Vous trouverez plus informations dans l'e-mail.

 

 

 

 

 

 

 

5. Vous recevrez un deuxième e-mail avec votre login et mot de passe. Cet e-mail est un rappel à garder précieusement.

 

 

 

 

 

 

 6. Quand nous aurons validé votre compte. Vous recevrez un troisième e-mail comme ceci :

 

 

 

 




 

2. Utilisation de votre compte personel 

 

Vous avez suivi la procédure pour vous connecter à votre compte et cliqué sur « Connexion vers ma formation »

 

 

 

Voici quelques explications sur les fonctionnalités de votre compte :

 

 

 

 

1.  Accédez à diverses informations sur vos résultats : cliquez sur le raccourci « Résultats » (A.) :

 

 

 

 

 

Vue de la page :

 

 

 

 

2. Accédez à vos formations et voir, module par module, votre avancement (= parcours), cliquez sur le raccourci « Parcours » (B.) :

 

 

 

 

Vue de la page :

 

 

 

 

3. Revenir au point de départ, comme ci-dessous, cliquez sur accueil (C.) :

 

 

 

 

 

4. Constater l’avancement général de votre formation (H.) :

 

 

 

 

5. Consulter « Devenez un apprenant 5 étoiles » pour vous motiver dans votre volonté de réussite. Plus vous êtes présents et faites de l’avance dans vos formations, plus vous obtiendrez des étoiles (E.) :

 

 

 

 


6. Changer des coordonnées sur votre propre compte, cliquez sur votre « Nom et prénom » (F.) dans ce cas « Exemple DEMO ». Vous serez redirigé sur la page du formulaire de vos coordonnés. Quand vous avez fini de changer, ou non, vos informations, veuillez cliquer sur « Valider » (G.) :

 

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Puis vous serez redirigé sur la page ci-dessous. Cliquer sur « Accueil » (C.) ou sur « Formations » qui est la même fonction que le raccourci « Parcours » (B.) ou sur « Résultats » (D.) :

 

 

 

 

7. Retrouver toutes les informations relatives à votre avancement dans les formations que vous êtes en train de faire, cliquez sur « Résultats » (D.).

 

 

 

 

 

Exemple du détail de votre avancement, par étape :

 

 

NB : Si vous voulez consultez l’image de votre carte des mets. Cliquer sur « Remise de votre carte des mets ».

 

 

8. Discussion instantanée avec votre responsable formation, cliquez sur les bulles (i.) pour ouvrir une messagerie. Tapez votre texte et cliquez sur « Valider » (J.) :

 

 

 

 

9. Envoyer un e-mail, cliquez sur l’enveloppe (K.), puis cliquez sur « Ecrire un nouveau message ». Après avoir écrit votre message cliquer sur « valider » :

 

 

 

 

 

10. Voir tous les documents et annexes de votre concept d’autocontrôle (hygiène), cliquez sur le pictogramme (L.) :

 

 

 

 

 

11. Cliquez sur « Annexes » pour trouver les fichiers (word.) et réaliser un suivi de votre concept :

 

 

 

12. Idem sous « Fiches » :

 

 

 

Vous pouvez à tout moment retourner sur la page d’accueil de votre compte :

 

13. Reprendre votre formation, cliquez sur « Reprendre » (M.) :

 

 

 

 


 

 

 

 

 Reconnection sur le site avec votre login et mot de passe

 

 

1. vous êtes sur la page d'accueil du site www.eureka-formation.ch

 

 

 

2. Mettre votre login (A.) et votre mot de passe (B.) de votre compte. Cliquer sur le logo (C.)

 

 

 

 

 

 

3. Cliquer sur « Connexion vers ma formation ».

 

 

 

 

4. Cliquer sur « Reprendre » pour continuer votre formation.

 

 

 

 

 

 

Navigation dans l'e-learning

 

Vous arrivez où vous vous êtes arrêté la dernière fois ou au début de votre formation e-learning. Exemple :

 

 

 

 

En bas à droite de l'image ci-dessus ce sont les boutons de navigation.

Ci-dessous vous trouverez une explication de ces boutons :

 

 

 

 

 

 


 

4. Comment installer Adobe flash player ?

 

Pourquoi installer ou activer ce logiciel ?

Adobe flash player est indispensable pour que votre formation e-learning s'affiche correctement.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien pour le site d’aide Adobe flash Player Mac et PC (Acer, Dell, Asus, Lenovo, HP, etc...). Vous y trouverez une procédure très bien expliqué pour l'activation ou l'installation de ce logiciel sur votre ordinateur.

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

 

 

 


 

5. Les e-learning ne fonctionnent pas bien sur ma tablette Android (Samsung, LG, Huawei, Lenovo, Sony,…) !

 

 

Cela provient du navigateur installé sur votre tablette (application qui permet d’aller sur internet). En effet, il faut que votre navigateur soit compatible avec les contenus Flash. Nous vous recommandons d’installer les applications Dolphin et Dolphin Jetpack (gratuit) pour suivre nos formations sur votre tablette.  

 

Comment installer Dolphin sur ma tablette ?

 

1. Ouvrez le Play Store 

 

 

 

 

2. Taper « dolphin » dans la barre de recherche (A.) et appuyer sur l’application (B.)

 

 

 

 

3. Appuyer sur « Installer » (A.) puis sur accepter (B.).

 

 

 

 

 

 

 

4. Le téléchargement et l’installation commence.

 

 

 

 

Une fois terminé, appuyer « Ouvrir » (A.).

 

 

 

 

 

5. Pour que l’application démarre, appuyer sur « Start » (A.).

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Revenir au Play Store (étape 1.) et suivre ensuite la même procédure mais en recherchant avec « dolphin jetpack » cette fois-ci...

 

 

 

 

7. Revenez ensuite à l’application Dolphin et suivez les explications de la rubrique « Comment créer un compe sur le site ?» ou « Utilisation de votre compte personnel ». 

 

 

Pour le concept d’hygiène de GastroNeuchâtel, taper www.gastroneuchatel.ch/canevas (A.) puis suivez les instructions indiquées sur la page.

 

 

 

 


 

 

6. Les e-learning ne fonctionnent pas bien sur ma tablette Apple (ipad)

 

Cela provient du navigateur installé sur votre tablette (application qui permet d’aller sur internet). En effet, il faut que votre navigateur soit compatible avec les contenus Flash. Nous vous recommandons d’installer l’application puffin (gratuit) pour suivre nos formations sur votre tablette.

 

Comment installer puffin sur ma tablette ?

 

1. Ouvrir « App Store ».

 

 

2. Taper « puffin » dans la barre de recherche (A.) et appuyer sur « OBTENIR » (B.)

 

 

 

3. Cliquer sur « installer » (C.)

 

 

4. Mettre le mot de passe de votre identifiant Apple.

 

 

5. L’application se lancera toute seule. Cliquer sur « Commencer ».

 

 

6. L’image ci-dessous est l’application ouverte. C’est la même chose qu’un navigateur tel que : Chrome ; Firefox ; Safari ou Internet explorer.


Pour le concept d’hygiène de GastroNeuchâtel, taper www.gastroneuchatel.ch/canevas  puis suivez les instructions indiquées sur la page.

 

 

 

 

 


 

 

7. Pourquoi mon compte doit-il être validé par le staff sous 48 heures ?

 

Car en fonction des informations communiquées lors de la création de votre compte vous avez droit à des prix réduits ou à des gratuités.

 


En effet, si vous payez la redevance (anciennement taxe de patente), vous avez le droit d’accéder à certaines de nos formations «gratuitement». Gratuitement, car une partie de cette redevance est reversée par l’Etat à eureka-formation.ch pour vous offrir, à vous et à vos employés, des cours de formation continue.

 

Pour que ce système fonctionne durablement, nous devons vérifier chaque compte manuellement. Le délai de 48h (jours ouvrables) a été fixé afin d’être réaliste, mais soyez sûr que le maximum est fait pour que votre compte soit validé avant.

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8. Comment insérer ma carte des mets dans le canevas concept d’hygiène ? (PC) 

 

Etape 1 (Insérer le document)

Pour accéder à vos documents dans « Résultats » aller directement à « Etape 2 »

 

 

 

1. Une fois entré dans la page « Ma formation », se rendre dans l’onglet « Formations » puis sélectionner « Canevas concept d’hygiène » (A.). Naviguer ensuite à l’aide des flèches jusqu’à trouver  « Remise de votre carte des mets » (B.) puis cliquer dessus.

 

 

2. Cliquer sur « Lancer » (A.).

 

 

3. Afin d’aller chercher le fichier, cliquer sur « Parcourir… » (A.).

 

 

4. Une fois dans l’Explorer, sélectionner le fichier souhaité (A.) puis cliquer sur « Ouvrir » (B.).

 

 

5. Valider la sélection à l’aide du bouton « Valider » (A.).

 

La validation étant effectuée, répéter les points 3, 4, 5 pour chaque document à transmettre.

 

 

6. Pour quitter et continuer, cliquer sur le bouton « éteindre » (A.) en haut à droite de l’écran.

 

 

7. Ensuite, cliquer sur « Suite » (A.) pour continuer. Pour quitter et aller contrôler vos documents, cliquer sur le bouton en haut à droite de l’écran (B.)

 

 

Etape 2 (Contrôle des documents)

1. Une fois de retour sur la page principale, se rendre dans l’onglet « Résultats » (A.) puis, cliquer sur le dossier « Canevas concept d’hygiène » (B.).

 

 

2. Sélectionner « Remise de votre carte des mets » (A.) dans le dossier « Canevas concept d’hygiène ».

 

 

3. Une fois l’opération 2 effectuée, l’ensemble des fichiers validés s’affiche. Cliquer sur « Télécharger le fichier » (A.).
Pour des raisons pratique, le système modifie le nom du fichier. Le premier fichier sera toujours le dernier document que vous aurez inséré.

 

 

4. Cliquer ensuite sur « OK » (A.) dans la nouvelle fenêtre.

 

 

5. Le fichier s’affiche.